Zaïzonians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Parlons justice

5 participants

Aller en bas

Parlons justice Empty Parlons justice

Message  Ashaf Sam 27 Juin - 19:52

Selon vous, les peines données aux contrevenants de la loi et l'ordre sont-elles données pour punir le type, ou protéger la société? Et que devrait-il en être, si c'est pas déjà correct?

je donnerai moi même mon avis bientôt mais pas là... ça adonne mal Rolling Eyes
Ashaf
Ashaf
Gaurou
Gaurou

Messages : 129
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : partout à la fois

http://zaizotown.monalliance.net

Revenir en haut Aller en bas

Parlons justice Empty Re: Parlons justice

Message  Spiderman Lun 29 Juin - 1:49

À mon avis, c'est surtout pour punir le criminel, pour assouvir une certaine vengeance. Envoyer quelqu'un en prison, à mon avis, ça règle aucun problème. Lorsque la personne va ressortir après, elle va recommencer, c'est tout. La prison ne peut qu'amplifier le problème. La prison, c'est l'école du crime, tu rencontres d'autres criminels avec qui tu vas échanger des trucs pour bien préparer ton coup. Quand t'en est rendu à commettre un crime, il y a des raisons à ça, faut bien que ça vienne de quelque part. Il faut trouver la source du problème. C'est pour ça que je dis qu'il y a rien de mieux qu'une bonne thérapie (sans dire que c'est suffisant...). Juste donner une punition à quelqu'un en l'envoyant en prison ça apprend rien ça...ça donne pas moins de raisons de recommencer. Bref, je pense que la prison c'est inutile parce que ça apporte rien de bien, il faut bien trouver une solution mais j'ai rien de mieux à proposer!
Spiderman
Spiderman

Messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons justice Empty Re: Parlons justice

Message  Ashaf Lun 29 Juin - 2:29

De la façon dont je vois les choses, les peines sont faites pour protéger les gens... On envoie un type en prison pour l'écarter de la société, pour qu'il ne puisse plus faire de mal aux citoyens...

Mais, comme le soulève Spiderman (bon'yenne que j'aime comment ça sonne!), emprisonner un cinglé quelques temps ne règlera rien du tout...

Moi je suis un fervent supporteur de la peine capitale. Ok, on dit que ça ne fait pas assez peur pour empêcher les gens de recommencer, mais cré'dieu, celui qui est passé par la chaise, lui au moins il récidivera jamais...
Ashaf
Ashaf
Gaurou
Gaurou

Messages : 129
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : partout à la fois

http://zaizotown.monalliance.net

Revenir en haut Aller en bas

Parlons justice Empty Re: Parlons justice

Message  Dih Lun 29 Juin - 3:57

Je crois personnellement que la prison est utiliser à trois fins, mais que le système est tellement clément, qu'au bout du compte, la prison ne remplis pas bien ses dites fins.

Comme détérent, on fait "peur" aux gens, ils ne veulent pas aller en prison. Personnelement, je crois que la prison, ou la peine capitale, ou quelquonque forme de punition, n'a jamais été un détérent. Ça ne fait que convaincre l'individu d'être plus discret dans ses crimes.

Comme réhabilitation, rien à redire après spiderman, la prison ne réhabilite personne PERSONNE apart, peut-être, les pseudo-criminel qui sont des voleurs à l'étalage, de petit cambrioleur de maison qui attende que les gens soient en vacances, et quelques fraudeurs, qui n'ont pas aimer se faire mettre dans les fesses parce qu'il était facile à cuire (inverse de dur a cuire).

Comme punition, à bien bravo, vous savez qu'une femme monoparentale contractant l'aide sociale à des rentes inférieurs à n'importe quel détenus? ils sont logé, nourris, on un gym, la télé, une bibliothèque, etc. La majorité des détenus on des conditions de libérations TRÈS permissives.


La prison est inefficace, je crois quel sert à donner l'llusion que la justice existe et qu'elle gagne toujours. La vérité, c'est qu'une victime souffre toujours, la prison ne ramène pas les morts en vie, elle ne défait pas la douleur, elle ne réhabilite pas les criminels, et nous protèges de ceux-ci que pour une période d'aux plus quelques années (5 ans environ avant une libération conditionnel même pour sdes crimes majeurs de viole ou tentative de meurtre. )

La peine de mort, je dirais oui, pour les psychopathes, mais avec une infrastructure allégé (que ça prenne pas 10 ans pui que l'individu puisse pas aller en appel quand toute les preuves sont contre lui.)

peine de mort pour les meurtres non prémédité, non, souvent les meurtres non prémédité ne comporte pas de récidive.


les cas de violes, vole, séquestration, torture, violence gratuite (tabassage) les crimes haineux, les vols à mains armées avec blessures d'un ou plusieur individus, les combats de gang de rue, de r`glement de compte, les meurtre prémédité. des crimes injustifiable, indéfendable, et inhumain, je ne crois pas qu'On puisse réhabilité de tel individus, et je serais d,accord que se type d'invidu recoive une punition égale au crime!


pour tout ceux qui peuvent être réhabilité (petit voleur, pédophyle, fraudeur,crime autre que contre la personne) je crois qu'il y a un effort à faire de se coté la...les pédophyle son souvent vue comme des criminel sans scrupules, mais il ressentent en réalité le remords mais son victime de leur propre désir, les thérapie semble peux effiace mais la castration (volontaire) semble faire ses preuves...consulter des publication du doc mailloux!
Dih
Dih
Arpenteur des Steppes éternelles Glacées

Messages : 110
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 74
Localisation : les steppes éternelles glacées

Revenir en haut Aller en bas

Parlons justice Empty Re: Parlons justice

Message  Ashaf Lun 29 Juin - 4:02

Dih a écrit:Comme punition, à bien bravo, vous savez qu'une femme monoparentale contractant l'aide sociale à des rentes inférieurs à n'importe quel détenus?

petite side-note qui me frustre beaucoup: On donne, littéralement, incroyablement plus d'argent à ces gens qui polluent notre société qu'aux étudiants pour les aider à devenir des membres productifs de cette même société, c'est fou!

Autre note! Selon moi les pédophiles sont les pires du tas. Remords pas remords, c'est comme aimer les blondes ou les rousses! Ça part pas tout seul. Moi je vote pour la castration de niveau 2: on enlève les organes géniaux et tout ce qui se trouve à 1m de rayon à coup de chainsaw!

Façon imagée de dire que ce sont les premiers que je balancerais dans une foule en colère munie de pelles, sachant très bien que nourrir ce genre de comportement est hautement idiot dans le contexte de ''guérir la société de ses maux''... c'est, par conséquent, à ne pas prendre au pied de la lettre comme suggestion.
Ashaf
Ashaf
Gaurou
Gaurou

Messages : 129
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : partout à la fois

http://zaizotown.monalliance.net

Revenir en haut Aller en bas

Parlons justice Empty Re: Parlons justice

Message  Tatik Lun 29 Juin - 4:22

Pour ma part je suis plutôt pour Kira (pour ceux qui connaissent death note) le type qui trouve un cahier et qui écris les nom de tout les criminels pour qu'il meurent... c'est pas tant la punition qui est important, mais l'effet qu'elle a sur les autres. La meilleur façon d'encourager quelque chose c'est de l'interdire c vrai! Je crois qu'il faut faire des exemples pour éviter que "déjouer les règles" soit encore plus attirant.

Assez contradictoire avec ce que j'ai écris dans la société pour l'abrutissement de l'humanité?
Tatik
Tatik
Grande Chamane
Grande Chamane

Messages : 164
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : là ou l'hérésie persiste

Revenir en haut Aller en bas

Parlons justice Empty Re: Parlons justice

Message  Goobak Lun 29 Juin - 4:27

j'approuve avec l'idée du death note Razz
Goobak
Goobak
Décideur Temps et de la Température

Messages : 172
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : La tête dans les nuages

Revenir en haut Aller en bas

Parlons justice Empty Re: Parlons justice

Message  Dih Lun 29 Juin - 15:55

Ashaf a écrit:

Autre note! Selon moi les pédophiles sont les pires du tas. Remords pas remords, c'est comme aimer les blondes ou les rousses! Ça part pas tout seul. Moi je vote pour la castration de niveau 2: on enlève les organes géniaux et tout ce qui se trouve à 1m de rayon à coup de chainsaw!

Façon imagée de dire que ce sont les premiers que je balancerais dans une foule en colère munie de pelles, sachant très bien que nourrir ce genre de comportement est hautement idiot dans le contexte de ''guérir la société de ses maux''... c'est, par conséquent, à ne pas prendre au pied de la lettre comme suggestion.

ce qui me pause problème, par rapport à ton opinion, c'est qu'être pédophile n'est pas un choix, alors que d'être criminel les. oui bon, je l'avoue, le pédophile en vient souvent au crime, mais il est conduit par sa "maladie mentale" si on veut, se n'est pas l'oeuvre de sa raison. Contrairement aux voleurs, séquestrateur, gang de rue, crime organiser, meurtre prémédité et violeur en général, qui eux, font un choix délibéré qui n'est pas dicter par leur prédisposition.

Enfin, ce n'est que mon opinion. L'autre chose alarmante, c'est que, des pédophile, il y en a une TONNE une tonne, mais certains prennent du temps à commetre des crimes. Par exemple, j'ai une connaissance qui a surpris un homme se masturber dans son véhicule en regardant jouer des enfants. l'homme s'est tiré de la poursuite parce que sa voiture est considéré comme "privée" il peut donc y faire ce qu'il veut... Ce que je veux dire, c'est que la prison, ou l'idée de la prison, ne les empechera pas d'être des pédophile. De plus, à moins d'explicitement violer un enfant il ne sont pas considérer comme pédophile par la loi...Si on veut changer le comportement de tel personne, je crois qu'il faut plutot trouver une facon de les convaincres eu meme de se livrée au autorité avant qu'il ne commete un crime, et trrouver un plan d'intervention qui va aider ses individus. Apres tout, s'Il sont pédophiles, mais qu'il ne veule plus l'être, quel recours ont -ils? (soit dit en passant, actuellement la justice refuse de cautioner la castration, meme volontaire, et les médecins évites d'avoir se genre de "problème" mais le Doc Maillouix à réussis à permettre à des pédophile volontaire de se faire castré. La justice estime encore que la meilleur intervention est la "thérapie".
Dih
Dih
Arpenteur des Steppes éternelles Glacées

Messages : 110
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 74
Localisation : les steppes éternelles glacées

Revenir en haut Aller en bas

Parlons justice Empty Re: Parlons justice

Message  Ashaf Lun 29 Juin - 16:28

Être ou ne pas être pédophile est, en effet, autant un choix que d'aimer plus les blondes ou les naines...

Là où réside le choix, c'est de passer ou non à l'action. Dans un sens, le type qui se branle dans son auto à regarder des gamins... Bon c'est répugnant, mais... il fait rien de mal, concrètement! C'est certain que si il est assez désaxé pour faire ça on peut craindre qu'il passe à l'étape suivante...


Selon moi, la peine capitale est bien plus efficace que la thérapie ou la castration. Au moins là t'es SÛR qu'il recommencera pas. C'est quand même dommage que la personne doive se faire pogner pour qu'il se passe quelque chose, dans ce domaine là, la précaution serait infiniment mieux...
Ashaf
Ashaf
Gaurou
Gaurou

Messages : 129
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : partout à la fois

http://zaizotown.monalliance.net

Revenir en haut Aller en bas

Parlons justice Empty Re: Parlons justice

Message  Dih Lun 29 Juin - 16:35

C'est la que je trouve qu'est l'abération, ca implique que pour empecher les criminels de commetre des crimes on les laissent en comettre pour qu'il n'en fasse plus apres...c'est paradoxale...on pourrait plutot essayer de prévenir ceux qui rsique de passer a l'acte, plutot que de tuer ceux qui l'on déja fait...

Je dois malgré tout avouer que je serais aussi pour la peine capitale, moralement parlant, pour les criminels endurcient et récidiviste. Mais les états-unis sont une preuve que la peine de mort n'agis aucunement comme déterent. Ici, on ne fait qu'empecher ces individus précis de recommencer. Ca n'a aucun vrai pouvoir de dissuasion.

Pour les pédophile, honetement, je ne suis vraiment pas pour la peine de mort, je ne compte pas partir un mouvement sauvons les pédophile Razz, mais je crois qu'il y a une grande incompréhension face à ce qu'est la pédophilie et je crois qu'on n,est peut prompt à dispenser mort et jugement sur ce genre de cas limite...(hormis peut-etre les cas de violence extreme et de récidive, ou les pédophile doubler d'enlevement ou de meurtre).
Dih
Dih
Arpenteur des Steppes éternelles Glacées

Messages : 110
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 74
Localisation : les steppes éternelles glacées

Revenir en haut Aller en bas

Parlons justice Empty Re: Parlons justice

Message  Ashaf Lun 29 Juin - 20:29

j'ai rien spécifiquement contre une personne attirée sexuellement par un/une gamin(e).... tant que si il passe à l'acte, ça tente aussi au kid...
Ashaf
Ashaf
Gaurou
Gaurou

Messages : 129
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : partout à la fois

http://zaizotown.monalliance.net

Revenir en haut Aller en bas

Parlons justice Empty Re: Parlons justice

Message  Spiderman Lun 29 Juin - 20:34

Euh,,,ouin bin si ça lui tente à lui aussi au kid, c'est pas particulièrement normal, pis ça doit être un puissant traumatisme...pis il faut savoir qu'un enfant c'est très influençable, s'il a confiance en l'adulte, il peut penser que c'est normal. Pis combien de personnes qui ont été abusées sexuellement dans leur enfance se sentent encore coupables de ce qui s'est passé parce qu'elles pensent toujours que c'était de leur faute, alors que c'est pas vrai, que c'est l'adulte qui leur laisse croire...

Pis pour ce qui est de la peine capitale, je suis 100% contre cette idée-là...c'est la solution facile au problème, pis c'est souvent pour assouvir une vengeance personnelle, y'a rien de rationnel là-dedans. Bon peut-être que celui que tu vas tuer ira plus faire de mal à personne, mais ça en empêchera pas d'autres de passer à l'acte, comme dit Dih (putain que ça se dit mal...), ça ne peut qu'encourager les criminels à être plus discrets. À mon avis, la peine capitale ne fait qu'anesthésier le problème...ça nous laisse croire que c'est une bonne solution. À mon avis, il y a rien de mieux que la prévention. Le gars qui se branle dans le char en regardant des enfants aurait besoin d'une bonne thérapie, pour au moins éviter qu'il passe à l'acte, pas agir seulement après qu'il agit, parce que là y'é déjà trop tard. Et moi j'ai toujours trouvé que la peine capitale c'était de l'arrogance, c'est de jouer à Dieu, qui a droit à la vie et qui n'y a pas droit...
Spiderman
Spiderman

Messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons justice Empty Re: Parlons justice

Message  Ashaf Mar 30 Juin - 0:51

Moi je parlais d'une fille de 13-14 ans qui couche avec son ''chum'' de 25-26... c'est ridicule et dégeulasse selon moi mais si ça leur fait plaisir et que chacun y trouve son bonheur....... ben ça m'écoeur pareil mais j'irais pas tuer CE fou là.

Je ne vois cependant pas en quoi le fait que la peine capitale soit la solution facile en ferait une mauvaise solution. En ce sens où une solution compliquée marcherait peut-être pas mieux...

Et au fond, le psychopathe là... qu'il ai peur de la mort ou pas, qu'est-ce qu'il peut faire pour être plus discret qu'il ferait pas déjà pour éviter la prison, c'est à dire faire de son mieux?

La prévention et les thérapies ne vont pas arrêter ceux qui font semblant d'écouter parce qu'ils ont le mal en eux. 120 000 volts réparties sur 2000 ampères, oui.

Quant à jouer à dieu, ça dépend de la valeur que tu accorde à la vie... Et en fait je crois pas qu'exécuter un criminel soit jouer à dieu, parce que dieu, s'il en avait quelque chose à faire, ben il ferait quelque chose non? Jouer à dieu ce serait plus s'assoir sur son gros nuage et regarder la scène en HD.

Par ailleurs, tu peux faire de la prévention ET de la salsa con cueso avec ceux qui n'ont pas écouté. l'un n'empêche pas l'autre.... ça empêche les thérapies par contre!

Parlons en justement des thérapies... Je suis persuadé que ça ne marche pas. Trop de gens qui récidivent.
Ashaf
Ashaf
Gaurou
Gaurou

Messages : 129
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : partout à la fois

http://zaizotown.monalliance.net

Revenir en haut Aller en bas

Parlons justice Empty Re: Parlons justice

Message  Spiderman Mar 30 Juin - 2:28

Ashaf a écrit:
La prévention et les thérapies ne vont pas arrêter ceux qui font semblant d'écouter parce qu'ils ont le mal en eux.

Le mal en eux...qui a dit que les criminels avaient forcément une mauvaise nature? Il faut chercher un peu plus loin que ça. On devient pas un criminel du jour au lendemain, on naît pas comme ça, ya des raisons qui poussent à ça. J'essaie pas de les déculpabiliser, mais il faut s'interroger plus que ça. La prison ou la peine capitale, on appelle ça régler les problèmes en surface, quand on veut régler un problème, il faut remonter à sa source. Ça sert uniquement pour étouffer le mal, se débarrasser d'un criminel comme on jette un déchet, c'est qu'une illusion de sécurité, parce que des criminels, bin y'en a plein d'autres pis y'en aura toujours anyway. Tu dis que tu penses que les thérapies ça sert à rien, mais jusqu'à présent, on a pas bin bin eu de preuves concrètes des résultats, étant donné que la prison semble toujours être la seule option possible comme ce que voudraient nous faire croire les médias, et on en entend pas beaucoup parlé dans les médias, probablement parce que c'est pas un sujet aussi trash et sensationnel que le monde de la prison. Et pourtant, on a tout plein de preuves comme quoi en sortant de prison, il y a tout le temps plein de récidives et combien de violeurs ou de pédophiles en sortant de prison avertissent déjà qu'il savent qu'ils vont recommencer et y'en a même qui demandent à être castrés! Quand une solution marche pas, on en essaie une autre!
Spiderman
Spiderman

Messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons justice Empty Re: Parlons justice

Message  Ashaf Mar 30 Juin - 2:37

Donc ta solution: on met tout le monde en thérapie préventive dès la naissance au cas où l'un d'eux serait un criminel potentiel?

Tu peux pas savoir qu'un type est cinglé avant qu'il n'ai montré qu'il le soit, de quelque façon que ce soit. je crois que le mal est acquis, mais acquis de tellement de façons différentes!

J'ai quant même un penchant pour la version du mal inné. Savais-tu que l'age où l'être humain atteint son sommet d'agressivité est 3 ans? S'il n'est pas contrôlé ça peut débouler vite... mais 3 ans! c'est si jeune! tu peux pas avoir APPRIS à être agressif à trois ans!
Ashaf
Ashaf
Gaurou
Gaurou

Messages : 129
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : partout à la fois

http://zaizotown.monalliance.net

Revenir en haut Aller en bas

Parlons justice Empty Re: Parlons justice

Message  Spiderman Mar 30 Juin - 2:51

Ashaf a écrit:Donc ta solution: on met tout le monde en thérapie préventive dès la naissance au cas où l'un d'eux serait un criminel potentiel?


Hum...il me semble que c'est pas ce que j'ai dit. Thérapie préventive à la naissance, ça fait pas beaucoup de sens. Je parle plutôt d'une thérapie à un moment ou la personne montre des signes qu'elle a un problème, parce qu'il y en a, on se réveille pas un matin en étant un criminel...J'ai pas non plus dit que ce serait une solution miracle, tout ce que je dis, c'est que la prison ça sert à rien, ça sert juste à conforter le monde, ça donne une illusion de justice, parce que la justice, y'en a pas, y'a rien qui efface le mal causé, tu peux pas mesurer quelle punition compenserait exactement pour l'offense.

Et oui je sais que le sommet de l'agressivité est à 3 ans, mais ça ne touche pas qu'une minorité, c'est pour tout le monde, mais pourtant c'est pas tout le monde qui devient des criminels. Mais oui moi aussi je crois en un mal inné, parce qu'à cet âge-là, les enfants ont pas bin bin eu le temps d'intégrer les normes de la société et c'est pour ça qu'ils vont plus être portés à extérioriser leur agressivité, ce qui est moins le cas chez les plus vieux, puisque la société nous dompte. Mais ça pour moi ça ne concerne pas que les criminels, mais tout le monde...
Spiderman
Spiderman

Messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons justice Empty Re: Parlons justice

Message  Tatik Mar 30 Juin - 3:01

Je pense plutôt que c'est voir tout en rose que de penser que toul monde avec une bonne thérapie redeviennent "bons". Ya tjrs du monde qui tirent partit d'une trop grande clémence et c'est ste monde la qu'y peut être dangereux. Pis les regrets... ok, mais sa enlève pas l'acte. Je crois plus à la prévention qu'à la punition.. mais plus la punition est élevée plus la prévention est grande.
Tatik
Tatik
Grande Chamane
Grande Chamane

Messages : 164
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : là ou l'hérésie persiste

Revenir en haut Aller en bas

Parlons justice Empty Re: Parlons justice

Message  Dih Mar 30 Juin - 3:36

Un enfant apprend quelque semaine après sa naissance dès qu'il a développer la faculté de la mémoire. Si un enfant n'aprenait pas a 3 ans, il ne pourrait pas dire un seul mot, n'aurait pas encore apris à marcher, etc. Mes plus lointain souvenir d'enfance remonte même jusqu'à l'age de deux ans! je peux dire que j'avais appris à parler et faire pipi dans un pot. Pour donner une idée, on peut s'entendre que se genre de comportement est absent chez les animaux (très peu on l'équivalent d'une toilette), pourtant, les animaux développe très vite leur instinct de survie si nécessaire. L'agressivité est à la base de la survie et c'est une des premieres chose qu'on apprend. un enfant fait toujours des crises en bas ages.

La prévention, c'est loin d'être aussi compliquer qu'on voudrait bien le croire, les psychopathes (les vrai, ceux qui n'ont pas de notion de bien ou de mal mais qui tue pour le plaisir, et qui sont en pleins contrîoles de leur moyen) manifeste leur comportement des le plus jeunes ages en adoptant des comportements de grave violence, augmenter au fil des ages. ca commence par bruler des insecte, puis tuer le chien de la voisine, puis mettre son chat dans le microonde voir si ca fait boum. etc. Oui, un psychopathe peut passer inapercu dans la société, mais on peut aussi détecter de futur criminel avec certain comportement qui se manifeste chez l'enfant.

Des criminels de bas étages, du style les gangs de rue, c'est la prévention qui va nous sauvez de ca, pas la peine de mort. Premièrement, certains de ses criminels sont récupérable, certain son dans des gang simplement parce qu'il n'on aucune autre ressource. l'humain se ralie quand il est en danger. Le taux de criminalité est toujours plus élever dans les lieux populeux (on parle du tot, vraiment le pourcentage donc) Beaucoup de crime contre la personne son commis parce que le criminel ce sent lui même menacer, socialement, éoconomiquement, émotionellement., etc. (lhomme qui perd sa femme, lemployer qui a perdu son job, les gens qui son a la rue et qui n'on aucun moyen de subsistance. ce que je veux dire, c,est que parfois les gens s'adonne au crime parce que rationellement pour eux ca semble bien. Dans leur esprit il ne font pas nécessairement le mal. Il se protège. Il aprenne à survire dans la jungle du monde.
Dih
Dih
Arpenteur des Steppes éternelles Glacées

Messages : 110
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 74
Localisation : les steppes éternelles glacées

Revenir en haut Aller en bas

Parlons justice Empty Re: Parlons justice

Message  Spiderman Jeu 2 Juil - 1:44

J'ai jamais dit qu'une thérapie ferait des miracles (comme je l'ai souligné plusieurs fois) ni rendrait un criminel bon. Je dis juste que parfois, s'interroger un peu sur la source d'un problème, ça peut aider. Aider quelqu'un à exprimer ses émotions longtemps refoulées ou à donner un peu de sens à sa vie, je dis pas que ça peut changer une personne du tout au tout, mais quelque chose me dit que ça ne peut pas être mauvais en tout cas. Plus une punition est élevée, plus la prévention est grande...ça j'en suis pas convaincue. Une personne qui a des prédispositions à être un criminel, eh bien elle est ce qu'elle est, ce n'est pas la peur de la punition qui va la changer, si elle a à passer à l'acte, elle va le faire quand même, surtout s'il est question d'un meurtre non prémédité ou passionnel, la personne n'a pas le temps de réfléchir aux conséquences de son geste...
Spiderman
Spiderman

Messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons justice Empty Re: Parlons justice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum